Institut de Santé et Développement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Institut de Santé et Développement

Santé Publique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Santé au service du Développement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Institut Santé
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2004

La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: La Santé au service du Développement   La Santé au service du Développement EmptySam 28 Aoû à 15:25

Les cas de l'Indonésie et du Pérou
03-août-2004
Lorsqu'ils fixent les priorités des dépenses publiques dans les secteurs de l'éducation et de la santé, les gouvernements des pays en développement optent trop souvent pour des programmes coûteux qui ne bénéficient qu'à des segments spécifiques de la population et, en général, pas aux pauvres. C'est le cas en particulier de certains hôpitaux urbains et des universités. En revanche, les pauvres tirent davantage profit des dépenses consacrées à des programmes à vocation universelle, comme la construction de dispensaires ou d'écoles maternelles et primaires en milieux rural et urbain. Cet ouvrage plaide pour une réorientation des politiques en faveur de dépenses publiques de santé et d'éducation favorables aux pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Diallo Oumar Allaye
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2005

La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: Cas de l'indonésie et du Pérou   La Santé au service du Développement EmptyJeu 3 Mar à 17:02

Bonjour

J'aimerai connaitre les règles de jeu
Revenir en haut Aller en bas
ZSINAN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2005

La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: Re: La Santé au service du Développement   La Santé au service du Développement EmptySam 23 Avr à 18:56

Cet exemple sur le Pérou est vécu dans nombre de pays africains comme la Côte d'Ivoire. En effet, les fonds qui entrent directement dans le projet ne valent souvent pas 30% du coûit du projet. et c'est l'une des raisons d'echec des p^rojets axés sur les populations rurales.
Actuellement je suis coordonnateur d'un projet rural relatif à la construction de cases de santés et de latrines publiques dans mon pays.
Pour ce faire, je voudrait m'inscrire au titre de la 2ème promotion du diplôme axés sur le VIHSIDA.
Pouvez vous me donner quelques informations sur ce diplôme?????,
Revenir en haut Aller en bas
Diallo Oumar Allaye
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2005

La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: DSGSC   La Santé au service du Développement EmptySam 23 Avr à 22:59

Inscrivevez - vous c'est un cours très intéressant qui vous permettra d'avoir une vision large des programmes de l'identification d'un problème de santé à la résolution
Revenir en haut Aller en bas
ZSINAN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2005

La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: Merci   La Santé au service du Développement EmptyMar 26 Avr à 11:35

Bonjour!

Pour l'inscription , je viens d'envoyer mes dossiers depuis la semaine passée à l'ISED par voie postale. je ne sais si c'est arrivé. En tout cas, je soufhaiterais soncèrement suivre cette formation qui à mon avis me permettra d'être beaucoup plus efficace.
Pour avoir fait un DESS d*en Gestion des Projets au CESAG, je saqis l'enseignement au Sénégzl est l'un des mailleurts de la Sous région.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Papa Menoumbe NDIAYE
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2005

La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: santé et developpement   La Santé au service du Développement EmptyMar 20 Déc à 12:58



Pas de developpement durable sans une bonne politique de santé mais mois je pense qu'il faut mettre dans dans les équipes qui dirrige les communautés surtour rurales des agnets intégres et compétant pour veiller à une bonne prise en compte des problémes de santé.
La bonne santé débute par une bonne alimentation d'où mon souhait de vous demander de réfléchir sur les stratégies pour une gestion globale de la communauté qui va orienter les population vers la culture de prodiuts riche d'abord pour une alimentation de qualité avec l'élevage même de petits animaux comme les lapins mais aussi encourrager la revalorisation des cultures de plante médicinales.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Santé au service du Développement Empty
MessageSujet: Re: La Santé au service du Développement   La Santé au service du Développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Santé au service du Développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut de Santé et Développement :: Catégorie à modifier... :: Cliquez ici pour accéder aux messages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser